Multi Accueil Arsouilles et P’tites Fripouilles

Multi Accueil Arsouilles et P’tites Fripouilles.

STENAY

C'était la rentrée pour tous, petits et grands.

Le multi accueil "Arsouilles et P'tites Fripouilles" situé au 18 avenue des Tilleuls à Stenay, a accueilli ce mardi matin 1er septembre les enfants dont les parents travaillent, ou sont en panne de nounou ou dans l'impossibilité de les faire garder par d'autres moyens.

La structure dispose d'une capacité d’accueil de 20 places dont deux places réservées pour l’accueil d’urgence.

4 types d’accueil sont proposés :

L’accueil est adapté aux besoins des familles et peut s’effectuer à la journée, à la demi-journée ou à l’heure.

  •  L’adaptation : lors de l’admission, une adaptation  progressive est proposée afin de faciliter l’intégration de l’enfant et de faciliter la séparation. Cette adaptation ne pourra excéder une heure la première fois (sauf cas urgent). Les parents sont invités à découvrir le groupe dans lequel leur enfant va évoluer  et à rester pendant la première heure avec lui. Elle est programmée en fonction des besoins de l’enfant et de ses réactions. Les heures effectuées seront facturées.
  • L’accueil régulier : les parents ont passé un contrat avec la structure, et disposent ainsi de jours et horaires fixes réservés pour leur enfant.
  • L’accueil occasionnel : les parents réservent un créneau d’accueil pour leur enfant en fonction de nos disponibilités.
  • L'accueil d'urgence : l'enfant peut être accepté sans adaptation, et avec un dossier incomplet en cas de nécessité absolue, pour une durée maximale allant jusqu'à 30 jours.

Au-delà, et si la directrice ne peut pas trouver une place dans l’établissement, les parents sont tenus de trouver une autre solution de garde.

L'établissement a une capacité d’accueil de 20 enfants par jour. Ces derniers peuvent être accueillis dès l'âge de 10 semaines et jusqu'à 4 ans.

Vanessa Bestel, responsable de la structure, me confiait ce matin, que quelques places étaient encore disponibles. Inutile de rappeler que dans ce genre d'établissements toutes les règles de sécurité et d'hygiène liées à la covid-19 sont mises en application et respectées par l'ensemble du personnel encadrant.

Pour contacter la responsable :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tél. : 03 29 80 55 06