Bénévolat écologique.

 Beaucoup de riverains empruntent ce raccourci de la ruelle des Glacis pour accéder au centre-ville ou rejoindre la rue André Maginot. Après que plusieurs personnes se soient plaintes à la mairie, les services municipaux ont entrepris le débroussaillage des côtés de la ruelle. Mais Éric, dit "La brocante", ne tenait pas à en rester là, de nombreux déchets mis au jour, il décida de les ramasser. Après avoir diffusé une série de photos sur les réseaux sociaux, c'est Mat qui l'a rejoint, puis Ludo et enfin Hervé. Une fois la ruelle débarrassée de tous les détritus, "armés", d'une scie, d'un sécateur, d'une hache ou d'une tronçonneuse, ils s'attaquèrent au chemin qui dessert les jardins situés entre la ruelle des Glacis et la RD 964.

 Après près d'un mois de nettoyage, "on commence à y voir clair", me dit Éric, mais c'est non sans mal, le plus gros des déchets (bouteilles, canettes, seringues, ferrailles, etc...) ont été ramassé de l'autre côté d'une grille donnant dans la propriété de la famille Duverdier. Quant au chemin, il est bien dégagé et de nouveau accessible.

 On ne peut que féliciter ces quatre jeunes gens dans leur initiative à rendre plus propre les abords de la ville. De nombreux messages de soutien leur ont été adressés via les réseaux sociaux. Toute personne désireuse de se joindre à eux pour renforcer le groupe, sera la bienvenue.

Un tri pas très ragoûtant !

Eric, l'instigateur !

 

Ludo, Mat et Eric. (Hervé se cache dans les fourrés)

Le chemin de nouveau accessible.

Partenaire 1

Partenaire 2

Partenaire 6

Partenaire 3

Partenaire 5