La bonne entente aux jardins partagés

La bonne entente aux jardins partagés.

 Certes, avec un peu de retard avec le confinement, mais fort de l'entraide collective qui les anime, les amis des "jardins partagés" situés avenue des Tilleuls à Stenay, vont vite rattraper le temps perdu.

Menés par Jean-Paul Boulier, animateur au secours catholique de Verdun, deux bénévoles de Verdun (Jean-Claude et Rémy) sont venus à la rescousse ce jeudi 18 juin. Deux volontaires du Centre Social Culturel étaient également présentes.

Sous la houlette de Dominique Landragin appelé en renfort pour gérer au mieux les plantations, ce sont près d'une quinzaine de personnes qui se sont relayées tout au long de cette journée pour planter et semer toutes sortes de légumes.

Le terrain remis à jour, le groupe de Stenaysiens poursuivra l'entretien en toute quiétude.

Ces jardins partagés n'ont pas pour seul but de récolter, il favorise aussi l'entraide, la cohésion et la relation sociale, la rencontre, l'échange, ainsi que l'évasion ou le besoin de se déconnecter.

Un prêté pour un rendu, les Stenaysiens rendront la pareille aux Verdunois d'ici peu.

Il est bon de rappeler que le secours catholique est à la recherche de bénévole. Toute personne désirant participer à ces journées d'entraides, même pour une journée ou une demi-journée seront les bienvenues. (se présenter aux jardins situés avenue des Tilleuls à Stenay)